SR-BOAT.COM
15 Mai 2024 à 14:44:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation Gil DF / MI9  (Lu 22653 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GIL DF
Invité
« le: 23 Janvier 2017 à 15:12:41 »

Bonjour à Tous ! 


Bientôt 58 piges.  En retraite de l’armée, de l’aviation civile et de la (petite) entreprise, je navigue depuis l’adolescence à la voile et au moteur. En ce cas, exclusivement pour la plongée. Depuis cette époque, une « carrière » classique suivant la progression des moyens : des souples d’abord puis les premiers SR. De taille et d’optimisation croissante.  Des modèles « plaisance » vers les « professionnels » puis enfin les « militaires ». Avec une bretelle vers des canots de type « fisching » Mako et Pursuit.

Je possède aujourd’hui un MILPRO SRR 870 – 2 X 225 SUZ – «full custom made". Avec lequel je réalise principalement à partir de Hyères des croisières plongées de plusieurs semaines. Souvent en Corse et Sardaigne, parfois jusqu’en Sicile. 

En raison de cette vocation « plongée » comme de l’orientation ad hoc du canot, mon intérêt s'est dirigé vers le "franchissement" et les techniques afférentes permettant de conserver un maximum de vitesse dans un état de surface "turbulent" plutôt que vers la vitesse pure. Qui semble être la dominante en ces lieux…

Enfin, mon prochain projet (à l’horizon 2018) – avec le même programme – porte sur un SR Goldfish Military 12 RECON Hard-Top en tri motorisation : Evinrude G2 300 ou Merc 350 / 400 R. Cela reste le dernier point à déterminer. Qui me gratte encore ...

Cordialement,

Gil.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2017 à 15:52:48 »

Bienvenue Gil, c'est ici maintenant que tu es inscris que tu pourras visionner les liens suivant en étant connecté bien sûr A+


http://sr-boat.fr/index.php?topic=678.msg10662#msg10662

http://sr-boat.fr/R%C3%A9flexion%20sur%20les%20virures--topic-185-0.html
« Dernière édition: 23 Janvier 2017 à 16:03:39 par guismo59.56 » Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2017 à 15:55:30 »

Re bonjour,
Les photo et les films sont appréciés , au plaisir de voir ce beau bateau  Grimaçant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2017 à 15:56:53 »

Bonjour Gil,

Bienvenue à toi ici !! tu trouvera ou retrouvera des interlocuteurs sur les divers  thèmes que tu connait et pratique, motorisation, customisation,  plongées, raids ou ballades

n’hésite pas ici ont ne mord pas !  au contraire on aime les gens qui savent de quoi ils parlent !

 Sourire Sourire

 
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2017 à 16:08:04 »

En tri-moteur, mon Rib préféré est celui ci

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2017 à 16:11:10 »

Bienvenu sur sr boat. ...beau programme que le tiens.
Ici il y de tout des amoureux de vitesse, de brafougne, de farniente. ...mais tous respectent la passion de l'autre....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2017 à 16:50:37 »

Bonjour et bienvenu sue SR-Boat

Comme tu pourra le constater, ici pas de prise de tête entre nous, que du covivial, constructif, et respect

Oui sur SR-Boat il y à quelque fondu de vitesse mais pas que

Il y a aussi des passionnés de pêche, d'autre de plongés, et d'autre qui comme moi sont plus dans le SR- type familliale confortable et farniente
Tout le monde à sa place sur SR-Boat, que ce soit en SR, Mou ou Dur, et même ceux qui non pas de boat.

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
GIL DF
Invité
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2017 à 19:17:32 »

Merci à tous pour votre accueil !


Voici donc une petite présentation du canot MI9 conçu par mes petits soins.



Base :
Coque : MILPRO SRR 870 (2012)
Moteurs : Suzuki DF 225
Console : Ullman Dynamics Aero (rétrécie en largeur de 34 cms + trappe de visite AV + séparation horizontale stratifiée support appareils électroniques.)
Fauteuils : Ullman Dynamics Biscaya X 2.

Direction + Assistance électro hydraulique + double vérin Sea Star Heavy Duty Tournament Series.
Batteries X 4 : Optima Spiral Cell 115 A ( 2 servitudes / 2 moteurs) + répartiteur + chargeur de quai MasterVolt.

Guindeau Lewmar Vertical (barbotin + cabestan) 1 kW. Ancre Delta 10 kgs + 25 ms chaine 8 mms + 100 ms cablot 14. Second mouillage : ancre FOB 6 kgs + 10 ms chaine 8 mms +25 ms cablot de 14.

Réservoir eau sous pression 50 lts. Frigo Waeco.

Traceur / Sondeur Garmin 720 S + VHF ASN Garmin + onduleur / convertisseur 220 V / 12 V + circuit de bord 220 V.

Armement Hauturier.

Pièces spéciales "custom made" :

2 coffres AV en stratifié NIDA support bain de soleil / couchage :



Delphinière / passerelle embarquement :



T-Top :



Leaning post 2 PAX / Support de compresseur + blocs + recycleurs.





- Jeu de tauds Sunbrella d'hiver complet :



- Jeu de tauds Sunbrella de bivouac AV / AR / Latéraux :



Voili, voilou pour l'essentiel.

Bien entendu -à l'usage - il y aurait plein de petites choses à reprendre. Mais plutôt que de faire du retrofit, je préfère repartir sur du nouveau - Le Goldfish RECON - et laisser celui-ci dans son jus.

Sinon, je lui aurai bien mis 2 X 300 pour plus de couple - qu'il aurait supporté sans soucis - mais d'une part j'étais lié à Suzuki de par ma relation au distributeur MILPRO et les 300 Df ne m'emballent pas; d'autre part MILPRO limite les SRR à usage civil à 500 HP.

Perfs :

Avec ses 2 X 225 /hélices Suz de 18' 3 pales Inox/ à 6200 Rpm/ lège / anti-fouling VC 17 : 50 kts.

En charge utile avec pleins ( 2 X 310 lits) 3.5 ts : 44 knts.

Mais surtout, il tient ses 35 knts de croisière ( 4300 rpm / 70 lits-H) jusqu'à 8 B / 5 D. Et en prend 40 sans mollir ni (trop) taper. Au delà, faut être raisonnable et réduire à 30...




Très cordialement,

Gil.





Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2017 à 19:36:15 »

Un sacré bateau  Souriant Souriant
Aménagé pour ton utilisation et ça sent le costaud .......magnifique
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2017 à 19:45:19 »

Waou ...

Sacrée entrée en matière et une présentation aux petits oignons  Tire la langue

GIL tu nous régales d'emblée.

Ton bateau est plus que sérieux et on sent que tus as pensé à pas mal de choses qui le rendent assez atypique, un subtil mariage entre le baroudeur tous temps passe partout et l'espace cosy de la photo sous le taud avec les coussins !!!

Juste décalé comme pas possible mais quel panard c't engin ...

Bon quand même ... faut que je te dise ....

Dommage d'avoir à jongler avec tes deux manettes de gaz dans la super mauvaise mer car pour le coup tu es obligé de forcer sur la main droite pour ne pas envoyer trop de gaz (x2) sur les retombées un peu violentes ...

Mais je crains de m'égarer, car ton joujou me semble assez fragile et peu propice à affronter le force 1 par pétole majuscule ..... donc fin limier que je suis je suppose que tu ne sors que par grand beau ....

Hein je m'ai gouré ?


Nan nan relisez bien et regardez les détails ... des coussins dans un bateau dans le 8B  pff .... sur mon canapé oui  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Blague à part, as tu déjà essayé le "single lever" de chez mercury qui te permet de gérer les deux moulins avec le seul levier babord ? (uniquement lorsque tu le veux)


C'est un méga maxi confort, j'en parle en connaissance de cause.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2017 à 20:14:09 »

Sacret beau bateau Gil, et sacret Gil, en 2 raiponces il a déjà tout compris sur le fonctionnement du forum, trop fort  Souriant
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2017 à 20:23:27 »

Bienvenue Gil, il est sublime ton bateau, un sorte de Saint-Graal à mes yeux, Et puis la vidéo : miam miam  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2017 à 21:21:10 »

Très belle entrée en matière sur le forum

Je n'ai pas besoin de donner d'explication concernant les astuce et le fonctionnement du forum, c'est du bonheur.

Je ne peux que te conseiller si tu ne la pas encore fait, d'aller faire un tour dans la section (charte et fonctionnement du forum ) afin d'en savoir plus sur le forum

sinon très beaux SR
Merci de ton partage de photos et de la vidéo
Pour finir, n'hésite pas a intervenir sur les différents post pour donner ton avis, et n'hésite pas a poser des questions, nous serons tous heureux d'y répondre.


Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
GIL DF
Invité
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2017 à 23:19:03 »

Merci à tous.

" Mais surtout, il tient ses 35 knts de croisière ( 4300 rpm / 70 lits-H) jusqu'à 8 B / 5 D."

Je me suis enduit dans l'erreur :  à 35 knts, c'est 4800 rpm / 90 lits-H.


@ Criscat :

Très bel engin ! Mais pour le couchage et le matos de plonge, je ne suis pas certain que cela convienne.


@ Bataclo :

"l'espace cosy de la photo sous le taud avec les coussins !!!"

L'espace cosy est indispensable. Pour le repos du marin version câlins.

"Dommage d'avoir à jongler avec tes deux manettes de gaz dans la super mauvaise mer car pour le coup tu es obligé de forcer sur la main droite pour ne pas envoyer trop de gaz (x2) sur les retombées un peu violentes ..."

C'est pas bien ce que tu fais. D'appuyer là ousque ça fait mal! En effet, la double commande gaz à câbles, c'est pas le grand pied bleu à gérer dans la brafougne. Mais on s'y fait. Presque ...

"Blague à part, as tu déjà essayé le "single lever" de chez mercury qui te permet de gérer les deux moulins avec le seul levier babord ? (uniquement lorsque tu le veux)"

Négatif. En Merc, je n'ai eu que des XS à câble. Mais avec des commandes "crantées" Morse à inverseurs séparés. C'était pas mal ...
Mais j'ai souvent testé des commandes électriques avec couplage sur des Milpro Hurricane tri moteurs BRP. Et c'est vraiment très bien. Le prochain en aura !


@ dauphyn70 :

"Pour finir, n'hésite pas a intervenir sur les différents post pour donner ton avis, et n'hésite pas a poser des questions, nous serons tous heureux d'y répondre."

Je n'y manquerai pas.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2165

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Janvier 2017 à 23:36:28 »

 Roulement des yeux Super bateau Gil, et très beau post. Merci
J'avais déjà vu tes vidéos que j'ai regardé à de nombreuses reprises... le bateau tient le pavé, c'est sûr !  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
poseidon
Invité
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2017 à 00:23:37 »

Welcome on bord 😀
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2017 à 09:02:42 »

Gil df, ils ont d'autres types d'engin, mais qu'avec 2 moteurs  Grimaçant


Journalisée
GIL DF
Invité
« Répondre #17 le: 24 Janvier 2017 à 09:46:34 »

@ Criscat :

T'a- t-on déjà dit que tu es un tantinet énervant ? Voire, franchement odieux ?

C'est déjà pas toujours marrant d'être obligé de circuler en 4X4 PU, mais si en plus il faut subir les provocations des mecs en Ariel 700 DDM Works, ça devient vraiment pénible !

Plus sérieusement - quoique - je ne suis qu'un "bourrin" qui nécessite des vecteurs de "bourrin". Parce que si je te faisais la liste des boats que j'ai cassé on y passerait un petit moment. Liste qui inclue néanmoins et notamment en SR, NovaMarine, Revenger et Dahl.

Il doit sans doute être possible d'élargir le panel. Alors, si certains d'entre vous veulent bien me prêter le leur ...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 24 Janvier 2017 à 10:10:11 »

Bourrin, on a dit bourrin, tien tien, on est fait pour s’entendre, moi je suis volontaire, mais il me semble que tu habites dans le sud, si un week-end ça te branche de venir fait un tour sur Lorient à partir du mois d’avril je t’invite à me rejoindre pour faire du saute-mouton, yes un copain de plus pour faire le c0n
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 24 Janvier 2017 à 18:11:31 »

Quel engin !  Souriant
"action joe" sort de ce corps !  Souriant

je les préfère plus rapide et surement beaucoup moins solide quoique avec un godlfish il y a peut être moyen de combiner les deux.

je croise assez souvent sur Lorient ce genre d'engin avec nos commandos , je prends un malin plaisir a les atomiser à plus de 60 nœuds sans illusion que sur plusieurs heures de nav les places s'inverseraient.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Fafane
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Janvier 2017 à 21:00:57 »

Rien à dire superbe bateaux et superbes vidéos ( vu en face )  Tire la langue .
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Janvier 2017 à 09:46:36 »

Salut Gil, et bienvenue aussi " ici"

Si j'ai bien compris tu vas bientot changer de monture. Huh

Et celui là, tu le vends ou bien tu le " casses" avant 😜😜
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #22 le: 25 Janvier 2017 à 10:39:58 »

Pourquoi Meltem, tu ne vas plus faire venir ton souple en conteneur, tu vas le charger sur ce somptueux SR  Tire la langue
Journalisée
GIL DF
Invité
« Répondre #23 le: 25 Janvier 2017 à 14:51:59 »

Merci à tous - encore - pour votre accueil.

@ Guismo :

Merci pour l'invitation. Si je passe vers chez toi, je n'y manquerai pas.


@ BV 56 :

"je croise assez souvent sur Lorient ce genre d'engin avec nos commandos , je prends un malin plaisir a les atomiser à plus de 60 nœuds."

Chacun prend son plaisir où il peut et selon son caractère. Mais, connaissant leur "mental" comme leurs missions, cela doit certainement les laisser - dans le meilleur des cas - d'une indifférence totale...

"sans illusion que sur plusieurs heures de nav les places s'inverseraient."

Rassures-toi, tu conserves quelques illusions. Dès une mer de 4/5 B + 3 D, cela ne prendra pas plus de quelques minutes...Si ce n'est immédiat.

@ Meltem :

"Si j'ai bien compris tu vas bientot changer de monture. "

Tout à fait, je suis en négociation avec GoldFish quant à la réalisation d'aménagements "custom" - dont une mini-cabine AV - sur un 12 Military Recon Hard-Top. Ca avance lentement eu égard aux quelques modifications structurelles que cela induit. Mais comme j'aimerai vraiment "faire affaire" avec eux, je patiente. Si cela n'aboutit pas, le plan B sera un Madera 1250 Patrol HB.

En outre, la motorisation demeure "problématique". J'opterai volontiers pour une bi-motorisation HB Seven Marine 627 HP plutôt que pour une tri (Evinrude G2 300 / Merc 350/400R). Cependant l'absence d'importateur / répondant SAV Europe / France induit quelques difficultés à résoudre avec le constructeur.

"Et celui là, tu le vends ou bien tu le " casses" avant".
Ni l'un ni l'autre. L'un et l'autre plutôt : je le vends cassé ! Non ! Je plaisante !

Je le revendrai en parfait état / optimisé. Un retrofit de la console / poste de barre étant "dans les tuyaux" :

- adjonction d'un "plot central"sur la face AV de console support du boitier de commande gaz ( avancée / baissée) / VHF / interrupteurs,
- accoudoirs sur siège "pilote",
- Remaniement du panneau "instruments"  de la console avec face AV carbone et un second GPS Traceur de 16' + Auto Pilot.
- Adjonction de 4 spoilers déployables en fibre de carbone de chaque coté de la console (2) / montant AR du T-Top (2) pour la déflexion du vent et des embruns.
- Quelques autres bricoles.
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #24 le: 25 Janvier 2017 à 15:00:57 »


En outre, la motorisation demeure "problématique". J'opterai volontiers pour une bi-motorisation HB Seven Marine 627 HP plutôt que pour une tri (Evinrude G2 300 / Merc 350/400R). Cependant l'absence d'importateur / répondant SAV Europe / France induit quelques difficultés à résoudre avec le constructeur.




Pour les seven marine il y a un importateur en Europe, qui d'ailleurs crée des bateaux custom dans les dimensions et le style qui te conviennent
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2017 à 19:46:49 »

bonjour ,
je voit que tu as casser bon nombre de très bon bateaux (Dahl,revenger,etccc) ,et ta toujours pas casser  ton zodiac ?
zodiac serait il plus costaud que l on pourrai le croire ?

Journalisée

Gwenaël
GIL DF
Invité
« Répondre #26 le: 25 Janvier 2017 à 20:14:58 »

@ Gwen 83 :

Non. Pas encore ... Pourtant je m'entraine ... Peut-être que les 1400 kgs de la coque nue ne m'aident pas ?

Au fait ...  "On " aurait-il une expérience conséquente des MILPRO ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 25 Janvier 2017 à 20:42:19 »

Bien sur de toi !

On n'avait jusqu'à peu le meme dealer d'huile pour etec ... On se croisait donc à terre aussi pour partager.
Donc non ça ne les laissait pas du tout indifférent et c'était très plaisant pour tout le monde et non meme quand ca remuait (beaucoup) sur un tour de Groix ils étaient derrière ( très loin).
A l'occasion le WE ,les mêmes ne rechignaient pas à m'accompagner sur le R27 lightweight pour goûter à "autre chose"
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2017 à 20:59:40 »

effectivement  je connais très bien les milpro 
,j ai la chance d avoir comme  ami l ancien boss de cours pilotage etracco qui est maintenant pilote d essai  et aussi  instructeur  en pilotage  anti terrorisme.
Journalisée

Gwenaël
GIL DF
Invité
« Répondre #29 le: 25 Janvier 2017 à 21:33:23 »

@ Bv 56 :

Je te crois sur parole !

Mais c'est franchement déprimant. De constater à quel point notre MN part en barigoule par manque de moyens. En être rendue à envoyer ses Commandos Marine acheter eux-mêmes l'huile 2T de leurs ETRACO... Peut-être même sur leurs deniers !

@ Gwen 83 :

Tu parlais donc de toi...  A la troisième personne. Comme Jules César et Napoléon ...

Par ailleurs,  excellente fréquentation !

Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.1 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mai 2024 à 06:39:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit